FAQ
Retour au voiturist’oires
le 18 février 2019

Rétromobile 2019

Avec 132.000 visiteurs, l'édition 2019 de Rétromobile a battu son record d'affluence. L'occasion de revenir en images sur nos coups de coeur du Salon.

 

Berliet T100

La star du salon, c'était lui. Un mastodonte de 50 tonnes, 5 mètres de haut, 5 mètres de large et 15 mètres de long. Quatre exemplaires de ce camion de tous les superlatifs furent construits au milieu des années 50 par Berliet et destinés à la prospection pétrolière dans le Sahara algérien. Il était de retour à Paris 62 ans après sa présentation au Salon de l'automobile 1957.

 

Lancia

Le stand du marchand suisse Lukas Hüni mettait à l'honneur la marque italienne Lancia en présentant au public une sélection de modèles mythiques de la marque italienne, et notamment un arc en ciel de sept Stratos. 

Une autre surprise attendait le visiteur à l'entrée du hall 3. Le Club Lancia France exposait le prototype Stratos Concept 0 de 1970, dont les lignes tendues dûes à Marcello Gandini pour Bertone annonçaient le design de la décénie à venir. A noter que ce prototype était motorisé par un quatre cylindres en V emprunté à la Fulvia HF, et que sa carrosserie culmine à 84 centimètres du sol...

 

Lamborghini Miura

Pour sa première participation en tant qu'exposant à Rétromobile, le marchand suisse Kidston avait réuni les plus rares exemplaires de la déjà confidentielle Miura. Nous avons jeté notre dévolu sur l'unique roadster construit, et sur sa peinture bleue pailleté d'origine ! 

 

BMW 507

Le constructeur bavarois exposait un magnifique exemplaire du roadster 507 accompagné d'un bateau construit à l'époque pour la promotion du modèle. Il est en effet équipé du même moteur V8 que la 507, et son cockpit reprend l'intérieur de l'auto. Sublime !

 

Alfa Romeo

Impossible de passer à côté de l'autre star de cette édition 2019, l'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1939 proposée aux enchères par Artcurial. Elle aura finalement atteint la modique somme de 14,6 millions d'Euro au marteau, soit 16,745 millions d'Euro avec les frais. 

Une autre Alfa retenait notre attention pour avoir fait parler d'elle peu de temps avant l'ouverture du Salon. En effet cette Giulietta SZ de 1962 a récemment été extraite du parking souterrain milanais dans lequel elle attendait depuis 35 ans... la réparation de l'ascenseur lui permettant d'en sortir ! Elle fut adjugée à Milan 567.000 Euro frais inclus le 31 janvier dernier.

0 Commentaire

Pour rédiger un commentaire, vous devez vous inscrire ou bien vous connecter


ConnexionInscription
Voulez-vous vraiment retirer ce véhicule de votre garage